Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
The Land Of Hope | Vidéo | Yannik Vanesse |
« The Land Of Hope est un film essentiel, un grand moment de cinéma et de sensibilité qui se vit autant qu’il se regarde, un message d’amour tout autant qu’une mise en garde. Sono Sion livre ici un chef-d’œuvre devant lequel il est impossible de rester inse »
|
Sono Sion | 2012 | Japon | 08/09/2013 | |
Coups de feu dans la plaine des jarres (Siengpeun Chank Thonghai) | Inédit | Anel Dragic |
|
Somchit Phonsena et Pham Ky Nam | 1983 | Laos | 01/01/1970 | |
Moving | Inédit | Julien Thialon |
« Comme le mentionnait si bien en préambule de la projection Jean-François Rauger, directeur de programmation de la Cinémathèque, Somai Shinji est un cinéaste qui se sert de la forme pour en nourrir ses thématiques. Le réalisateur japonais exploite au maxim »
|
Somai Shinji | 1993 | Japon | 11/01/2013 | |
Typhoon Club | Festival | Julien Thialon |
« Sōmai Shinji livre une œuvre bien cruelle et fataliste mais réaliste sur la jeunesse japonaise en soulignant sa fragilité. « La mort est la prémisse de la vie ». »
|
Sōmai Shinji | 1985 | Japon | 15/01/2013 | |
The Monkey King 2 | En salles | Martin Debat |
« Un film à grand spectacle, un produit aseptisé destiné à séduire une large audience, qui manque cruellement de personnalité. »
|
Soi Cheang | 2016 | Chine | 13/02/2016 | |
Oyster Factory | Festival | Justin Kwedi |
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
|
Soda Kazuhiro | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Treeless Mountain | Vidéo | Jeremy Coifman |
« En résulte un film assez touchant, quand on est préparé. Sinon, on en voudra un peu à So-Yong Kim de trop vouloir jouer sur la corde sensible. Mais entre les larmes, on entrevoit de bien belles scènes. Entre une caresse, un regard bienveillant ou un fruit »
|
So-Yong Kim | 2008 | Corée | 01/03/2011 | |
Sniperzone | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Au final, Sniperzone est un thriller solide et intéressant, doté de surcroit de scènes d’action de haut niveau, qui permet de passer un très bon moment. »
|
Sirippakom Wongchariyawat | 2010 | Thaïlande | 19/06/2012 | |
Hana et Alice mènent l’enquête | En salles | Elias Campos |
« Une charmante fable sur la jeune adolescence servie par une animation originale et innovatrice. »
|
Shunji Iwai | 2015 | Japon | 11/05/2016 | |
Black and White Photo | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Un film émouvant et juste sur le passage à l’âge adulte dans un monde incertain, bouleversé par les événements politiques et une occidentalisation galopante. Une belle reconstitution du Shanghai de la fin des années 80. Hautement recommandable. »
|
Shu Haolun | 2012 | Chine | 01/01/1970 | |
Grotesque | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Comment apprécier, comment trouver vraiment bon, un film qui veut choquer et dégouter son spectateur ? »
|
Shiraishi Kôji | 2009 | Japon | 20/10/2011 | |
The Devil's Path | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Tétanisant ! »
|
Shiraishi Kazuya | 2013 | Japon | 01/01/1970 | |
Dawn of the Felines | Festival | Justin Kwedi |
« La dimension sociale empêche peut-être le grain de folie visuel attendu (et présent dans d’autres opus de cette nouvelle collection Roman Porno) mais l’émotion palpable emporte indéniablement l’adhésion. »
|
Shiraishi Kazuya | 2016 | Japon | 21/04/2018 | |
Wet Woman In The Wind | En salles | Justin Kwedi |
« Une vraie réinvention. »
|
Shiota Akihiko | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Gantz 2 : Révolution | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film très plaisant de science-fiction et d’action, plutôt sanglant et passionnant. »
|
Shinzuke Sato | 2011 | Japon | 01/02/2012 | |
Death Note: Light Up The New World | Festival | Yannik Vanesse |
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
|
Shinzuke Sato | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
Your Mame | En salles | Justin Kwedi |
« Les idées poétiques tant narratives que visuelles sont splendides. »
|
Shinkai Makoto | 2016 | Japon | 28/12/2016 | |
your name. | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une édition pas pléthorique en bonus mais pertinente avec la bonne surprise de la bande originale. »
|
Shinkai Makoto | 2016 | Japon | 22/11/2017 | |
Le Ferry | Festival | Justin Kwedi |
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
|
Shin Wei | 2014 | Chine | 01/01/1970 | |
Suneung | En salles | Victor Lopez |
« Terrifiant et brillant portrait du système éducatif coréen réalisé par une ex-enseignante, Suneung dépasse le simple film à charge par ses envolées cosmiques et son regard de travers vers le film de genre. »
|
Shin Su-won | 2014 | Corée | 09/04/2014 | |
Chaw | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un film hybride, naviguant entre deux eaux, mais toujours plaisant à suivre. On retiendra un humour absurde toujours efficace et des scènes d’actions correctes. Finalement que demander de plus ? »
|
Shin Jung-Won | 2009 | Corée | 06/07/2011 | |
Death Trance | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Death Trance est un plaisir coupable détendu, qui donne un grand sourire et fait passer un très bon moment. »
|
Shimomura Yûji | 2005 | Japon | 17/04/2012 | |
Re: Born | Inédit | Yannik Vanesse |
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
|
Shimomura Yûji | 2017 | Japon | 03/03/2018 | |
SEA FOG – LES CLANDESTINS | En salles | Elvire Rémand |
« Un bon premier film ! »
|
Shim Sung-bo | 2014 | Corée | 01/04/2015 | |
Kick Off | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Kick Off est un film efficace sur les conséquences de la guerre civile dans une ville partagée entre quatre ethnies. Budget limité oblige, la mise en scène est sobre mais efficace. Ce film permet aussi de donner un coup de projecteur sur l’Irak, un pays d »
|
Shawkat Amin Korki | 2010 | Irak | 01/01/1970 | |
Room 514 | En salles | Victor Lopez |
« On le voit alors, la maîtrise de Sharon Bar-Ziv, de ses moyens et de son écriture cinématographique fait de Room 514 un huit-clos efficace et tendu, mais sa rigueur formelle, son implacable rationalité et la conscience totale de ses effets empêchent trop »
|
Sharon Bar-Ziv | 2011 | Israël | 09/10/2013 | |
Godzilla : Planet of the Monsters | Vidéo | Elias Campos |
« Godzilla: Planet of the Monsters est non seulement un très mauvais film n’ayant aucune idée du concept de rythme, mais c’est avant tout un film totalement dépassé. »
|
Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun | 2017 | Japon | 17/01/2018 | |
Résistance | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Résistance devient un film presque essentiel, qui mérite vraiment que l’on s’attarde sur lui. »
|
Sergei Mokritskiy | 2015 | Russie | 18/01/2016 | |
Detective K | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
|
Seok-yun Kim | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Detective K | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
|
Seok-yun Kim | 2011 | Corée | 04/04/2012 | |
La Barrière de chair | Vidéo | Justin Kwedi |
« Magistral. »
|
Seijun Suzuki | 1964 | Japon | 07/06/2017 | |
Histoire d'une prostituée | Vidéo | Justin Kwedi |
« La Barrière de la chair montrait un Japon défait, occupé par les Américains et dont les figures masculines s’avéraient défaillantes face à une féminité rebelle montante. Histoire d’une prostituée dépeint finalement ce qui a précédé et les causes de l’imp »
|
Seijun Suzuki | 1965 | Japon | 07/06/2017 | |
Histoire d'une prostituée | En salles | Justin Kwedi |
« Suzuki s’inscrit ainsi dans la continuité thématique et critique de La Condition de l’homme (1959-1961) de Kobayashi Masaki et ose même un portrait positif des Chinois, tant dans la population paysanne que militaire. »
|
Seijun Suzuki | 1965 | Japon | 28/02/2018 | |
GANTZ, AU COMMENCEMENT | Vidéo | Olivier Smach |
« En résumé, il est difficile de porter un jugement concret sur ce film sans nuancer tant son visionnage peut se faire de deux manières différentes : pour le néophyte, le film Gantz, avec ses effets spéciaux honnêtes, le soin apporté à la retranscription de »
|
SATO SHINSUKE | 2010 | Japon | 07/09/2011 | |
Chevaliers du Zodiaques - La légende du sanctuaire | En salles | Victor Lopez |
« Le cosmos ne brûle plus comme avant et on est loin du 7ème sens, mais Sato Keichii fait le job et réinvente la franchise à sa manière pour les kids d'aujourd'hui. »
|
Sato Keiichi | 2014 | Japon | 25/02/2015 | |
Tiger & Bunny | Vidéo | Victor Lopez |
« Malgré le caractère classique et prévisible de l’ensemble, passé la surprise de la greffe super-héroïque américaine sur un anime, l’envie de voir la suite est bien présente, tant la qualité du travail fourni est irréprochable. Les scènes d’action sont no »
|
Sato Keiichi | 2011 | Japon | 03/10/2012 | |
Maudite pluie ! | En salles | Olivier Smach |
« Primé dans de nombreux festivals, le film reste un joli drame social ponctué de petites touches d’humour, qui devrait vraisemblablement trouver son public. »
|
Satish Manwar | 2010 | Inde | 01/06/2011 | |
Saawariya | En salles | Sonia Recasens |
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2007 | Inde | 01/01/1970 | |
Guzaarish | Inédit | Sonia Recasens |
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Guzaarish | Inédit | Sonia Recasens |
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Le Maître intrépide | Vidéo | Anel Dragic |
« Knockabout est donc un chef d’œuvre, une perle comme Sammo Hung en réalisera encore bien d’autres (et dire que le meilleur reste à venir). Un classique que tout fan de cinéma de Hong Kong se doit d’avoir vu. Enfin, notons la présence d’une interview de Le »
|
Sammo Hung | 1979 | Hong Kong | 01/03/2011 | |
Quartier lointain | Vidéo | Victor Lopez |
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
|
Sam Garbarski | 2010 | France | 03/05/2011 | |
Quartier lointain | En salles | Victor Lopez |
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
|
Sam Garbarki | 2010 | France | 24/11/2010 | |
Someday | Festival | Anel Dragic |
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
|
Sakamoto Junji | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
One Piece : Strong World | En salles | Aurelien Pigeat |
« One Piece : Strong World est efficace, drôle et permet une réelle rencontre avec l’univers de One Piece même si ce dernier est totalement inconnu du spectateur. »
|
SAKAI MUNEHISA | 2009 | Japon | 24/08/2011 | |
Yakuza Weapon | Festival | Victor Lopez |
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
|
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Yakuza Weapon | Vidéo | Yannik Vanesse |
« akuza Weapon est un délicieux plaisir coupable qui s’assume complètement. Il se veut complètement outrancier et portnawak, et c’est exactement ce qu’il offre. »
|
Sakaguchi Tak | 2011 | Japon | 04/09/2013 | |
Le Maître, La Maîtresse et L’Esclave | Vidéo | Marjolaine Gout |
« Un film admirable permettant de méditer sur le sort des femmes. »
|
Sahib Bibi Aur Ghulam | 1962 | Inde | 27/09/2012 | |
Bunny Drop | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Bunny Drop est une comédie familiale qui se laisse regarder mais qui n’offre rien de transcendant. À conseiller en priorité aux jeunes parents qui veulent sortir leur petite fille au cinéma. »
|
Sabu | 2012 | Japon | 01/01/1970 | |
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul | En salles | Martin Debat |
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
|
S. S Rajamouli | 2016 | Inde | 28/04/2017 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.